alexis-horbowa

Alexis Horbowa

Maraîcher

Son parcours
Géographe de formation, passionné de biodiversité, par l'environnement et aussi par les oiseaux - j'ai travaillé dans ce domaine avec la Ligue de protection des oiseaux en Auvergne - j'ai été employé 16 années durant dans une agence de cartographie où je travaillais notamment dans la mise à jour des cartes routières pour le grand quart Nord-Est. Passionné de jardinage, j'ai passé un Brevet professionnel responsable d'exploitation agricole en productions animales ou horticoles, pour me lancer dans ce projet.

L'idée Cap Entreprendre
J'ai entendu parler de Capentreprendre par l'intermédiaire du projet de la zone test de la base aérienne de Marly-Frescaty coordonné par Metz Métropole, en collaboration avec le lycée agricole de Courcelles-Chaussy. Nous avons donc contacté la coopérative pour nous faire accompagner dans mon projet.

Le projet
Metz Métropole, dans sa volonté de réhabiliter la base aérienne de Marly-Frescaty, a créé un ETA (Espace Test Agricole), pépinière d’entreprise agricole sur 5 ha en maraîchage bio. Ce biopôle, qui passe par une phase maraîchère, a été laissé à l'usage de trois maraîchers pour se lancer dans son activité. C'est ainsi que j'ai récupéré cet espace pour pouvoir y développer mon savoir-faire en maraîchage bio.

E-mail : alexis.horbowa@outlook.com

Téléphone : 06 23 73 89 30