alicia scuoch

Alicia Scuoch

Créatrice de mode

Son parcours
"J'ai travaillé de nombreuses années en tant que chargée de communication dans une agence de publicité mais j'avais envie de changer d'air. Ce monde n'était plus trop fait pour moi, j'avais envie de plus de créativité et d'approfondir ma passion pour la mode. D'où l'idée de me lancer dans ce projet de création de ligne de vêtements."

L'idée Cap Entreprendre
"En mai 2016, je cherchais une structure qui pouvait accompagner mon projet. J'ai eu vent de la coopérative d'activités et d'emploi multi-métiers, Cap Entreprendre, et je me suis dit que c'était la structure idoine pour pouvoir lancer mon activité."

Le projet
"Créatrice de mode, j'ai lancé ma marque de vêtements Audiogramme qui se spécialise dans le prêt-à-porter haut de gamme branché à destination des femmes. J'ai commencé par créer une ligne de trench revisité puis par une ligne complète de prêt-à-porter. Je suis spécialisée dans le made in France en faisant travailler des ateliers parisiens qui produisent les modèles que je dessine. J'ai proposé mes vêtements dans des Pop Up Store - magasin éphémère - au Luxembourg et je cherche activement à reproduire ce schéma à Paris."

> Site Internet