Aline-Stouvenel

Aline Stouvenel

Art-thérapeute

Son parcours
Diplômée en psychologie clinique, j'interviens depuis une dizaine d'années en qualité d'Accompagnant des Élèves en Situation de Handicap (AESH) dans les écoles d'Anould, dans le département des Vosges. Certifiée en art-thérapie au sein du PROFAC en janvier 2017, j'ai décidé de m'installer en tant qu'Art-thérapeute cette année.

L'idée Cap Entreprendre
C'est Christelle Irmouli, une sophrologue adhérente de la structure, qui m'a conseillé de rejoindre Capentreprendre. Cela va me permettre de tester mon activité tout en étant affranchie de la gestion administrative et comptable.

Le projet
Je souhaite proposer un accompagnement en art-thérapie ouvert à tout public en groupe ou individuel. Passionnée d'arts vivants (improvisation et chant), j'accompagne les personnes – enfants, adolescents, adultes et personnes âgées – ayant des difficultés à exprimer ce qu'elles ressentent par la parole, à extérioriser leur problématique par un détour artistique. De fait, j'intègre ce mois-ci un complexe qui allie santé et environnement avec d'autres praticiens de santé, de l'ortho-bionomiste en passant par un masseur jusqu'à l'art-thérapeute. J'amorce également un partenariat avec une éducatrice spécialisée.

> Site Internet

E-mail : aline@art-therapie-vosges.com

Téléphone : 06 74 96 55 59