andre-stengel

André Stengel

Educateur canin

Son parcours
"J'ai fait plusieurs métiers avant de me lancer dans cette aventure. J'ai d'abord travaillé 14 ans dans la restauration en tant que barman et serveur. Mais les horaires étaient incompatibles avec ma vie de famille alors je suis devenu cariste dans les produits frais. J'ai fait ce métier durant 17 ans avant que ma santé ne me permette plus de faire cette profession."

L'idée Cap Entreprendre
"Des soucis de dos m'ont empêché de poursuivre mon métier en tant que cariste. Étant sourd d'une oreille, j'ai été déclaré travailleur handicapé et j'ai perçu l'aide de la structure STEF TFE dans laquelle je travaillais, qui a pour projet l’accompagnement professionnel personnalisé des salariés reconnus travailleurs handicapés et en risque d’inaptitude professionnelle. Pour la mise en œuvre de ce dispositif, STEF s’est rapproché de l’EPITH (Évolution Professionnelle et Intégration des Travailleurs Handicapés), expert dans l’accompagnement des salariés en situation de handicap et bénéficiant d’une bonne expertise du monde de l’entreprise. Et c'est par le biais d'EPITH que j'ai eu connaissance de Capentreprendre."

Le projet
"J'ai souhaité faire de ma passion mon métier. Passionné de chiens depuis mon enfance - j'ai grandi aux côtés de deux bergers allemands - je me suis dit que c'était le moment de me rapprocher de cet amour pour les chiens. J'ai intégré une école de formation durant un an pour obtenir mon brevet professionnel en éducation et comportement animalier. Je travaille en tant qu'éducateur canin à mon compte, la société D Dog éduc située au Ban Saint-Martin, à côté de Metz depuis octobre 2015. J'interviens à domicile pour les problèmes courants connus avec son chien, l'intégration du chien dans la société, l'obéissance... tous types de méthodes d'éducation."

> Site Internet

Téléphone : 06 28 96 55 01