DSC_0043

Camille Rosso

Chef de projet

Son parcours
Titulaire d'un Master II en sciences politiques, j'ai effectué plusieurs stages dans différentes entités. Notamment au sein du Conseil Économique et Social dans le groupe de la Mutualité ainsi que dans une mairie où j'ai participé à la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. N'ayant pas trouvé un poste en relation avec la conduite et l'évaluation des politiques publiques, j'ai occupé un poste de surveillant avant de d'effectuer mon service civique au District mosellan de football où j'étais chargé de la féminisation de la pratique.

L'idée Cap Entreprendre
C'est un membre de la Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire qui m'a dirigé vers Capentreprendre. À mes yeux, la structure cumule de nombreux atouts. D'abord parce que je suis très attaché aux valeurs de l'économie sociale et solidaire qui sont véhiculées par Capentreprendre. Ensuite, parce qu'elle me permet de démarrer mon activité de manière sécurisée. Enfin, l'entité est un bon moyen d'être bien encadré et accompagné dans sa création d'entreprise.

Le projet
Contrairement à moi qui me suis dirigé vers les sciences politiques, de nombreux amis ont opté pour les filières STI et génie civil. Aujourd'hui, tous ont des responsabilités dans le domaine du BTP et m'ont fait part de leurs difficultés à trouver des entreprises de nettoyage de qualité. Dès lors, mon idée a fait son chemin. J'ai créé une société dédiée principalement aux professionnels et syndics de copropriété pour assurer les nettoyages de fin de chantier ou les nettoyages de locaux. Je souhaiterai, une fois l'activité lancée, faire de l'insertion sociale au sein de mon entreprise, une clause de plus en plus demandée par les collectivités.

E-mail : cclean.contact@gmail.com

Téléphone : 06 51 52 71 75