IMG_20191023_094138

Chloé Lelarge

Formalisation de formations et d'ateliers sur les thématiques du zéro déchet et de l'alimentation

Son parcours
Après deux années de classes préparatoires en lettres, je me suis orientée vers une licence de géographie à Nancy. Issue d'un master 2 en géographie de l'alimentation et des cultures alimentaires réalisé à la Sorbonne, j'ai travaillé deux années en tant que responsable de la restauration collective scolaire du XIIe arrondissement de Paris.
Mon passage au sein d'un cabinet d'étude sur la consommation mais aussi au sein d'une direction du ministère de l'alimentation a été l'occasion pour moi de créer mon réseau.
Je souhaite aujourd'hui allier l'ensemble de mes connaissances et compétences (politique publique de l'alimentation, travail avec les enfants) afin d'éduquer et sensibiliser aux nouveaux enjeux du monde de demain, l'alimentation en faisant partie.
Par ailleurs, passionnée de mode depuis petite mais sensible à la pollution textile, j'ai donc décidé de me lancer dans l'entrepreneuriat. J'envisage l'ensemble de mes activités sous le prisme de l'économie sociale et solidaire.
Mes expériences ainsi que mes formations m'ont permis de travailler avec les élus, les collectivités et les entreprises, ce qui me permet de bien saisir les contraintes de chacun.

L'idée Cap Entreprendre
J'ai connu Capentreprendre lors d'un forum sur l'économie sociale et solidaire à Metz. Évoluer au sein de Capentreprendre est un choix sécurisant. Pour le moment cela me permet de créer et tester de manière assez souple.

Le projet
Formalisation de formation et d'atelier sur les thématiques du zéro déchet et de l'alimentation. Porteuse de projet de valorisation des déchets textiles : je développe une activité de valorisation des déchets textiles (linge de maison et vêtement de travail) ayant pour vocation de prolonger la vie d'usage. Ce projet a pour but la valorisation des ressources à disposition d'un territoire.

E-mail : lelargechloe@yahoo.fr

Téléphone : 06 88 74 59 78