claudine-clerc

Claudine Clerc

Home Organiser

Son parcours
"Juriste de formation, j'ai intégré l'administration après avoir passé le concours de l'Institut régional d'administration (IRA), puis j'ai choisi le corps de l'inspection des affaires sanitaires et sociales, j'ai été formée à l'école nationale de santé publique à Rennes. J'ai travaillé sur des postes administratifs avant de quitter ce domaine pour rejoindre le secteur associatif, en étant gestionnaire d'établissement. J'ai dirigé un établissement sanitaire puis j'ai occupé des postes de direction générale d'association gestionnaire de structures de personnes vulnérables."

L'idée Cap Entreprendre
"J'ai connu la coopérative d'emplois par un autre autoentrepreneur qui était à Capentreprendre. C'est la dimension associative non lucrative et les relations sociales qui m'ont plu. Un accompagnement utile pour le développement de mon projet personnel."

Le projet
Le Home Organising, c'est désencombrer l'habitation de particuliers ou de bureaux professionnels c'est à dire, trier, jeter, organiser les espaces et ranger.
Le Home Organiser est un professionnel, à l'écoute des difficultés et des objectifs de son client et l'accompagne pour l'aider à prendre des décisions pour ne conserver que les objets utiles ou aimés et les ranger efficacement.
C'est bien plus que de l'art du rangement, c'est se réapproprier son intérieur, s'y sentir enfin bien ce qui change fondamentalement le quotidien et en définitive la vie !
En outre, je développe le concept de conciergerie privée en proposant à mes clients de faire des prestations quotidiennes à leur place : trouver un plombier en urgence, faire un dépôt de vêtements au pressing, emmener la voiture au garage…. Ma vocation est de simplifier la vie de mes clients et de leur permettre de gagner du temps."

E-mail : cc57@orange.fr

Téléphone : 0615014897