Corinne-Lefranc

Corinne Lefranc

Coiffeuse à domicile

Son parcours
Si la coiffure est mon métier d'origine que j'ai exercé pendant sept ans, j'ai engrangé pas mal d'expériences professionnelles dans de nombreux autres domaines. En effet, j'ai occupé un poste dans une crèche dédiée aux enfants des militaires sur les bords du lac de Constance en Allemagne. Ensuite, j'ai travaillé dans une société d'encadrement en Bretagne et élevé mes enfants. De retour à Metz, j'ai repris une activité, cette fois-ci dans le monde du tourisme où j'étais chargée de créer des formules de voyages et accompagner les clients à l'étranger. J'ai été licenciée après treize ans de bons et loyaux services. C'est alors que je suis retournée à ma vocation première.

L'idée Cap Entreprendre
J'ai connu Capentreprendre lors du Forum de l'emploi social et solidaire à Metz. Je me suis très vite dirigée vers la structure dont le fonctionnement correspondait à mon activité.

Le projet
J'ai effectué un stage rapide, 8 à 10 jours, au sein d'un salon de coiffure pour me remettre dans le bain. La signature du contrat CAPE va me permettre de me lancer et d'exercer à nouveau mon métier d'origine.