Dominique-Guillot

Dominique Guillot

Tailleur de pierre

Son parcours
« Tailleur de pierre est un très vieux métier que j’exerce avec passion depuis plus de quarante ans maintenant. J’ai commencé à l’âge de 26 ans et mon chemin m’a amené à différentes missions autour de la pierre, comme de la restauration par exemple, ou de la conception de cheminées. J’ai toujours été passionné par le travail de la pierre et c’est pour cette raison que j’ai décidé de poursuivre à mon compte pour la réalisation d’œuvres décoratives. »

L'idée Cap Entreprendre
« A l’occasion d’un stage de gravure dans les Vosges, j’ai rencontré Emmanuelle Beyer, la directrice de Capentreprendre, lors d’une réunion d’informations. Elle m’a présenté le concept de Cap Entreprendre, m’a laissé ses coordonnées et j’ai décidé de tenter l’aventure en la contactant en juin dernier. »

Le projet
« J’ai rejoint Cap Entreprendre en juin 2016 et je développe mon activité de tailleur de pierre dans la décoration de bâtiment. Mon activité consiste, pour une grande partie, au dessin puis, éventuellement, à la construction d’une maquette, avant l’exécution sur la pierre. Chaque type de pierre trouve sa place dans son environnement. Des pierres différentes que j’ai ramenées de nombreux voyages à travers le monde. »

E-mail : dominiqueguillot58@gmail.com

Téléphone : 03.87.35.74.28 ou 06.38.02.88.07