Elise-Bourcier

Elise Bourcier

Ingénieur agroalimentaire

Son parcours
"Je suis ingénieur agroalimentaire depuis 2014 et j'ai une entreprise dans la recherche et développement de produits alimentaires qui accompagne les agriculteurs, les producteurs ou les chefs cuisiniers. J'amène mes compétences pour l'élaboration et le développement de nouveaux projets. Par exemple, j'apporte mon savoir-faire auprès des chefs cuisiniers gastronomiques qui souhaitent innover dans leur cuisine par le développement technique tel que l'élaboration de nouvelles recettes. Je m'occupe de la partie physique/chimie des aliments. Puis, je mets en lien agriculteurs, producteurs et chefs cuisiniers pour qu'ils puissent interagir ensemble."

L'idée Cap Entreprendre
"J'ai été sollicité par Dominique Gosio, lui-même dans la coopérative Capentreprendre, pour pouvoir l'accompagner dans son projet d'entreprise."

Le projet
"Dominique Gosio souhaite développer une entreprise de transformation de fruits. Je participe au lancement de l'activité jusqu'à la commercialisation du produit fini. J'ai rejoint ce projet car l'idée me plaisait. C'est une exploitation familiale qui fait des anciennes variétés de fruits (mirabelle, coing, pomme, poire, quetsche...) pour en faire des nectars, des jus, des fruits séchés ou des eaux de vie."