emilie-brie

Émilie Brié

Massage traditionnel chinois

Son parcours
« Avant de me lancer dans mon activité, je travaillais en magasin bio grâce à ma licence en agroalimentaire. J’avais envie d’exercer dans le domaine des médecines alternatives et complémentaires pour améliorer les conseils alimentaires et de santé dispensés en magasin et j’ai trouvé dans la médecine traditionnelle chinoise les outils prenant en compte chaque personne dans sa globalité. Diplômée de l’Institut Ming Men, le massage traditionnel chinois me permet une prise en charge complète adaptée à chacun grâce au toucher.»

L'idée Cap Entreprendre
« Ayant eu connaissance des SCOP par la presse alternative, j’ai été séduite par le mode de fonctionnement en réseau et solidaire des coopératives d’activités et d’emplois et mes recherches m’ont amené à trouver Capentreprendre. J’ai assisté aux réunions d’informations et j’ai été convaincue par leur réactivité. »

Le projet
« Les massages énergétiques chinois Tui Na et An Mo sont des outils de la médecine traditionnelle chinoise qui permettent d'harmoniser le corps et l'esprit. Ces massages sont utiles entre autres pour soulager les douleurs articulaires, musculaires, de digestion et les maux de tête. J’établis selon les besoins un bilan énergétique afin de traiter les déséquilibres. J’exerce en cabinet à Laxou et à domicile sur Nancy et sa région.»