_SE19323

Émilie Decret

Vendeuse spécialisée en confiserie

Son parcours
Je suis issue de la filière restauration avec l’obtention d’un CAP BEP. J’ai été serveuse plusieurs années dans l’agglomération de Nancy et également dans le sud de la France pendant les étés avant de travailler dans le secteur de la charcuterie-fromage au Luxembourg. Puis, mon ami et moi nous sommes lancés dans la vente à domicile de bonbons et suite à cette expérience, j’ai décidé de me lancer dans la fabrication et la vente de bonbons sur les marchés.

L'idée Cap Entreprendre
J’ai participé à une Journée Autoentrepreneurs et j’ai rencontré un couple qui avait réussi dans leur activité après avoir débuté sous l’égide de Capentreprendre. J’avais besoin de cette coopérative pour me lancer et c’est la raison de mon inscription.

Le projet
Je suis actuellement sur la vente de bonbons industriels sur les marchés. Je dois passer une formation hygiène sécurité pour pouvoir fabriquer moi-même mes propres bonbons, type sucettes, pâtes de fruit etc. Je souhaite continuer à faire du marché ambulant car j’aime beaucoup le contact avec la clientèle et de moins en moins de stands bonbons existent sur les marchés lorrains. On en trouve surtout dans les foires. D’où mon envie de me lancer dans cette activité.