frederic-faltot

Frédéric Faltot

Formateur informatique

Son parcours
Après des études de géographie qui n'ont pas abouti, j'ai d'abord travaillé dans une société de sécurité, exercé en tant que sapeur-pompier volontaire avant de devenir routier. Puis en l'an 2000, je me suis lancé dans l'informatique, un domaine qui m'a toujours passionné. J'ai eu l'opportunité d'occuper un poste de responsable informatique et logistique dans un centre de recherche au Luxembourg au sein duquel je suis resté dix-sept ans. J'ai décidé de partir lors de la fusion du centre de recherche avec une autre entité.

L'idée Cap Entreprendre
C'est lors d'une discussion avec des salariés du centre de recherche que j'ai eu connaissance du dispositif Capentreprendre. Étant salarié depuis toujours, il était important pour moi d'être accompagné sur le processus de création d'entreprise.

Le projet
Mon idée est la suivante : me déplacer de ville en ville avec un véhicule équipé de machines informatiques au sein duquel je pourrai proposer des formations sur Windows ou Linux. Le besoin est là, il ne reste plus qu'à mettre le tout en route !

E-mail : ffaltot@gmail.com