helene-drouot

Hélène Drouot

Conceptrice

Son parcours
J'ai toujours passé beaucoup de temps devant les écrans. En 2000, je suis devenue ingénieure en informatique et travaillé 17 ans dans le milieu bancaire. Mes deux passions, la décoration et le bricolage, ont fini par me rattraper. Il est vrai que pendant toute ma jeunesse, j’ai appris à bricoler aux côtés de mes parents. Adulte, j’ai refait et décoré mes différents logements. J’aime beaucoup redonner une nouvelle vie aux objets anciens. En 2015, mon travail de création a débuté avec la transformation d’un rondin de bois de chauffage.

L'idée Cap Entreprendre
Lors de mes recherches d’accompagnement de création d’entreprise, j’ai découvert Capentreprendre. Être entouré pour le démarrage et partager ses expériences, c’est pour moi la bonne équation.

Le projet
Le bois, toujours le bois. Qu’il soit brut ou ancien, je vois toujours quelque chose à en faire. Je customise d’anciens meubles avec des techniques apprises lors d’ateliers de scrapbooking afin de leur redonner une nouvelle fonction. Ainsi, je transforme des branches en lampe, des rondins en table... Je réalise également des plans 3D sur mesure pour décorer une pièce afin de rendre plus réalistes mes propositions de décoration.

E-mail : helene.drouot@free.fr

Téléphone : 06 15 31 03 46