herve-frere

Hervé Frère

Formateur/Consultant

Son parcours
Apprivoiser la nature et cultiver le terreau fertile à la croissance d’un monde plus solidaire. De l’art du jardin à la culture du vivre ensemble, mon parcours professionnel a toujours visé à l’épanouissement de tous. Jardinier devenu éducateur puis formateur en agriculture, développeur d’une association du champ du handicap, responsable et directeur de formations en travail social ; je suis par ailleurs le concepteur de la Biennale du Handicap. Cette initiative m’a permis de contribuer à amender un autre temps, pour tenter d’enraciner durablement une société plus inclusive.

L'idée Cap Entreprendre
En découvrant par mon réseau, la coopérative Cap Entreprendre, j’ai été d’emblée séduit par le concept, et plus encore par la résonance de cette proposition avec les valeurs que je défends : celles de l’économie sociale et solidaire. Cette éthique de la coopération, cette volonté d’être plus fort ensemble pour agir, correspond pleinement à ma philosophie professionnelle et personnelle. C’est donc le cadre favorable au développement des activités de la FabRiquE foRmativE.

Le projet
Avec cette nouvelle entité « oRVale FabRiquE foRmativE », et tel un artisan, je propose des formations innovantes et sur mesure, associées à une activité de conseil stratégique. Mes partenaires deviendront plus efficients grâces à mes habiletés en matière d’ingénierie pédagogique, de mentorat, de pilotage associatif, de développement de projets et réseaux. Ils pourront aussi bénéficier de mon expertise notamment dans les domaines : du handicap, des solidarités, des transitions inclusives, de la communication bienveillante, de l’analyse des pratiques professionnelles, etc.

> Site Internet

E-mail : orvale.formation@gmail.com

Téléphone : 06 09 85 48 40