Jeremy-Regnery

Jérémy Regnery

Professeur en activités physiques adaptées

Son parcours
"J'ai passé une licence de STAPS avant d'obtenir un Master en activités physiques adaptées et santé. J'ai travaillé au CHU de Dijon en tant qu'attaché en recherche clinique. La recherche portait sur l'impact des Omega 3 et les activités physiques sur le vieillissement et sur la maladie d'Alzheimer. Puis j'ai rejoint le groupe associatif "S.I.E.L Bleu" qui tente de rendre l'activité physique accessible et adaptée à chacun, quelle que soit sa fragilité : physique, cognitive ou sociale. J'étais responsable départemental de Moselle et je donnais des cours de gym aux personnes âgées."

L'idée Cap Entreprendre
"Je ne connaissais pas la coopérative d'emploi avant d'être orienté vers Capentreprendre par des conseils de Thionville Emploi. Je me suis orienté vers Capentreprendre pour avoir une aide et un accompagnement au lancement de mon projet."

Le projet
"Lancer mon auto-entreprise dans le coaching sportif auprès des personnes âgées. Donner des cours de gym adaptés dans les maisons de retraite et les logements séniors. Exercices de groupe, travail sur l'articulation, maintien de l'autonomie, perte éventuelle de poids ou encore prévention des chutes."