Kevin-Schafer

Kevin Schäfer

Formateur en webmarketing et insertion numérique

Son parcours
Par le passé, j'ai eu deux sociétés. La première est avant tout l'histoire d'une passion. En effet, j'ai créé un webzine, le Strictly Hip Hop Mag, consacré à la musique qui a vécu de 2006 à 2011. La seconde en est la résultante : j'avais fondé une boîte de communication dont la vocation était le suivi des artistes de A à Z. Jusqu'en 2013, mes missions étaient multiples, de la production au booking en passant par le développement de nouveaux artistes. J'ai fini par mettre un terme à la société pour être collaborateur dans une entreprise allemande spécialisée dans le webmarketing. Après cette expérience du salarié, j'ai décidé de revenir à mon premier amour, celui de l'entrepreunariat.

L'idée Cap Entreprendre
Lorsque j'ai eu l'opportunité de suivre une formation en webmarketing à Sarreguemines, j'ai rencontré l'un des membres de l'équipe de Capentreprendre qui m'a parlé du concept de la structure. Je m'y suis naturellement intéressé et adhéré assez rapidement, étant séduit par le discours sur les scop. Capentreprendre permet à la fois d'être entouré par des professionnels, de profiter de la mise en réseau sans oublier de rompre l'isolement du chef d'entreprise.

Le projet
Aujourd'hui, j'accompagne les créateurs d'entreprise et les collectivités en matière de stratégie digitale. J'interviens également dans l'insertion des jeunes en recherche d'emploi par le numérique en leur donnant notamment les clés pour communiquer une image positive sur les réseaux sociaux et les préparer à l'après diplôme.

E-mail : kevinschafer@formationdigitalest.com

Téléphone : 06 41 90 22 21