Laingo-Laza

Laingo Laza

Conseillère

Son parcours
Je suis titulaire d'un Bac +4 en biologie, puis je me suis orientée vers un BTS hydraulique urbaine. J'ai travaillé dans la communication événementielle durant 15 ans, dans des domaines aussi variés que le commerce de gros ou le secteur médical. Après, j'ai fait, durant une année, une école de stylisme à Paris pour me mettre à mon compte par la suite."

L'idée Cap Entreprendre
Je connaissais une coopérative d'emplois lorsque j'étais à Paris, et je me suis renseignée sur l'existence du même type d'établissement en Moselle. J'ai alors trouvé Capentreprendre à Forbach et j'ai pris contact avec eux.

Le projet
Je souhaite développer trois domaines distincts les uns des autres : le conseil en communication événementielle, l'aide à la recherche d'emploi et le stylisme.
Dans un premier volet, je proposerai mon aide à des personnes qui cherchent à améliorer leur communication, leur stratégie événementielle, qui souhaitent organiser des séminaires, monter des stands ou planifier des voyages professionnels. Je m'adresse surtout à des collaborateurs ou des entreprises type TPE ou PME.
Dans un deuxième volet, je développe mon activité dans l'aide à la recherche d'emplois à travers 10 séances et un bilan pour des groupes de 10-12 personnes. Je m'adresse à des cadres essentiellement mais également des agents de maîtrise. Je proposerai des ateliers qui peuvent avoir pour thème la rédaction ou la réécriture d'un CV, la simulation d'entretien d'embauche et d'autres qui concernent le retour à l'emploi.
Enfin, dans un troisième volet, j'organise des ateliers de couture pour vêtements féminins. Mes clientes viennent avec leurs vêtements à raccommoder et elles repartent le soir avec quelque chose à porter immédiatement. Cela concerne essentiellement des jupes, des robes ou des chemises et chemisiers."

> Site Internet

E-mail : lla.cometevenements@gmail.com

Téléphone : 06 61 64 40 83