Laurent-Houillon

Laurent Houillon

Conseiller auprès des professionels de l'éducation

Son parcours
Je suis diplômé d'un bac génie électrotechnique avant de m'orienter vers une filière sociologie-philosophie à l'université. J'ai ensuite été animateur et formateur au BAFA (Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur) avant de décrocher un poste dans un centre social en milieu rural. Puis, j'ai repris mes études, m'orientant cette fois pour les sciences politiques.

L'idée Cap Entreprendre
J'ai fait la rencontre d'une coopérative d'emplois à Lyon alors que je tournais un documentaire alternatif. Une fois rentré chez moi, dans les Vosges, j'ai repris contact avec Capentreprendre que j'avais déjà sollicité en 2014 mais je n'avais pas donné suite pour des raisons personnelles. C'est tout naturellement que je suis revenu vers Capentreprendre.

Le projet
Je propose de l'accompagnement, du coaching et du conseil auprès des professionnels de l'éducation. Que ce soit des personnes de l’Éducation Nationale ou de l'éducation populaire. Je peux m'adresser à des MJC (Maison des jeunes et de la culture), des fédérations, des ligues... Je travaille avec mes clients sur des logiques éducatives, resituer l'objectif professionnel, établir une ligne de conduite à suivre à travers l'écoute, le langage et les émotions. Je me vois comme un manager du changement dans le domaine de l'éducation."

E-mail : houillon.conseil@gmail.com

Téléphone : 07 67 45 12 22