IMG_3544

Laure Piocelle

Animatrice en soutien à la parentalité

Son parcours
Diplomée en Activités Physiques Adaptées et Santé je travaille actuellement au CHOV (Centre Hospitalier de l'Ouest Vosgien) en tant que rééducateur en SSR. 
La naissance de mon premier enfant a fait naître en moi une grande curiosité autour du bien-être de l'enfant, mais aussi de l'Homme, de la bienveillance et de la construction harmonieuse d'une famille. 
A la recherche constante de réponses et de nouvelles techniques de partage, j'ai tout naturellement été guidée vers un centre de formation à Paris. En 2017, je me suis formée pour devenir "Animatrice au soutien à la parentalité" à l'aide du yoga, du portage et des massages bien-être.

L'idée Cap Entreprendre
Pendant mes formations, j'avais entendu parler de pépinières d'entreprises sur Paris. 
J'en ai parlé autour de moi et une connaissance m'a parlé d’une alternative similaire, la coopérative Capentreprendre. Je ne savais pas quel statut trouver pour mon activité et cet accompagnement me semble être un bon tremplin pour lancer mon projet de façon indépendante tout en restant entourée.

Le projet
Dans la majorité des sociétés extra-européennes, les habitudes de maternages sont fondées sur la proximité de la mère et du tout-petit. 
Dans les pays occidentaux, on a tendance, au contraire, à maintenir le jeune enfant dans un relatif isolement par rapport à la mère ou à l'adulte maternant (couffin, poussette, transat, nounou...). 
Durant ces premiers mois, le bébé est isolé dans un berceau. Il n'est en contact avec la mère que pendant des courts moments induits par l'alimentation ou les soins. Mon but est d'apporter aux parents des techniques pour construire avec leurs enfants des moments privilégiés de partage et de jeux. 
Les aider à prendre conscience de l'importance des échanges physiques, verbaux et émotionnels entre parent et enfant, tout ça autour d'ateliers yoga, d'apprentissage de techniques pour masser les enfants ou d'apprentissage de portage physiologique.

E-mail : laurepiocelle@gmail.com

Téléphone : 06 09 15 42 35