lea-elion-violette-martin

Léa Elion & Violette Martin

Professionnelles de l'audiovisuel

Son parcours
Toutes les deux titulaires d'un BTS Audiovisuel, Violette Martin a effectué des stages à France 3 et à Supermouche Productions dans les Vosges. Léa, quant à elle, est passée par une autoentreprise - "ce qui m'a donné l'idée de le faire également" - et par des associations pour apprendre à être polyvalente.

L'idée Cap Entreprendre
"C'est une conseillère de la mission locale de Talange qui m'en a parlé en premier", explique Léa Elion. "Nous avons ensuite fait la connaissance de Mme Beyer lors d'un festival, poursuit Violette Martin. Étant inscrites au PEEL, nous avons eu également vent de l'existence de la coopérative qui était un bon tremplin pour pouvoir se lancer."

Le projet
"Nous avons créé une boîte de production et de réalisation audiovisuelle, Art'Ban Studios, pour faire la promotion de l'art et des artistes de la région, en filmant d'un autre œil, avec notre sensibilité artistique", explique Léa Elion. "Nous sommes toutes les deux issues de familles d'artistes et c'est tout naturellement que nous nous sommes orientées vers la réalisation et l'audiovisuel. Nous ciblons les artistes, les entreprises et les associations qui souhaiteraient avoir des films, des CV vidéos, des making-of ou des clips, ajoute Violette Martin. Nous avons déjà réalisé des reportages clipés du Festival Canap et du Montois du Rire en Belgique, mais aussi de Cécile Garcia, une humoriste de stand-up."

E-mail : artbanstudios@gmail.com

Téléphone : 0666752865 (Léa Elion) et 0605149742 (Violette Martin)