Lionel-Comarin

Lionel Comarin

Artisan

Son parcours
Après une prépa scientifique en Maths Sup et Maths Spé, je me suis dirigé vers une formation en informatique qui m'a permise d'occuper des postes de manager de système d'information et de développeur web au sein de différentes entreprises. En parallèle, depuis l'Université, j'ai toujours été très attiré par le milieu des jeux de rôle. Tant et si bien qu'en plus d'y participer, j'ai aidé à mettre sur pied plusieurs festivals dédiés. Aujourd'hui, j'ai décidé de faire de ma principale passion, un métier.

L'idée Cap Entreprendre
Au terme de trois ans et demi d'expérience professionnelle passés dans le domaine des systèmes d'information et du web, Pôle Emploi m'a incité à visiter des salons professionnels. C'est à cette occasion que j'ai fait la connaissance de Capentreprendre. L'entité m'a immédiatement attiré par sa capacité à soutenir et accompagner les porteurs de projet.

Le projet
L'objet de l'atelier du hibou d'argent, mon entreprise, consiste à fabriquer des armes grandeur nature en mousse destinées aux joueurs. Je cible notamment les cosplayers qui jouent le rôle de personnages fictifs (mangas, bande dessinée…) en imitant leur costume, leurs cheveux et leur maquillage. J'ai bon espoir que cela fonctionne car il y a un marché. D'autant plus que je suis, à ce jour, le seul artisan spécialisé dans le Grand Est.

E-mail : hibou.argent@gmail.com