lucile-severac

Lucile Severac

Designer de mobilier

Son parcours
Très tôt, j’ai préféré des études professionnelles aux générales en m’orientant vers un CAP signalétique Enseigne et Décor, puis en poursuivant par un BAC Pro en communication graphique. Grâce aux nombreux stages effectués en architecture d’intérieur, je décide de m’orienter vers une filière qui mêle design et fabrication de mobilier et développe en parallèle l’univers de la décoration d’intérieur. C’est donc, après une mise à niveau en Arts Appliqués que j’ai décroché un Diplôme des Métiers d’Art (DMA), spécialité tapisserie d’ameublement. J’ai alors eu l’opportunité d’intégrer une entreprise industrielle spécialisée en la matière. Après avoir officié un an en tant que dessinatrice conceptrice en bureau d’études – poste qui ne me correspondait pas à mes aspirations – j’ai décidé de lancer ma propre activité.

L'idée Cap Entreprendre
J’ai connu Capentreprendre grâce au dispositif Activ Créa au Pôle Emploi. Mon conseiller m’a dirigé vers la structure qui lui semblait la plus adaptée à mon projet. Puis Capentreprendre permet surtout d’être accompagnée, ce qui est un atout primordial.

Le projet
Pour les entreprises et les particuliers, je propose des prestations liées à la tapisserie d’ameublement (création et rénovation de sièges sur-mesure), des services de décoration d’intérieur dans les domaines du mobilier (conception et fabrication) et de l’aménagement d’intérieur (conseils et travaux). Par ailleurs, j’ai en projet la création d’une collection de mobilier dont l'objectif est de proposer aux clients potentiels un modèle en série limitée voire en pièce unique.

> Site Internet

E-mail : severac.lucile@gmail.com

Téléphone : 06 71 51 49 63