IMG_3725

Marie-Laurence Lamah

Conciergerie solidaire

Son parcours
Je suis diplômée d’un Master II Economie Sociale et Solidaire. Après mes études j’ai multiplié formations et CDD, qui m’ont permis d’acquérir de nombreuses expériences non négligeables. Celles-ci ont renforcé mon désir d’entreprendre, d’être mon propre chef, d’exercer un emploi qui ne serait pas une corvée pour moi et surtout qui me ressemblerait.
Pour toutes ces raisons, j’ai décidé aujourd’hui de créer mon entreprise de service ayant pour but de conseiller, d’aider et d’accompagner les personnes dans l’optique de faciliter leur vie tout simplement. Une conciergerie d’un nouveau genre, destinée aux entreprises, professions libérales et indépendants.

L'idée Cap Entreprendre
L’ESS est un secteur que j’affectionne et j’adhère à ses valeurs, principes qui sont fondés sur la solidarité, le partage et l’utilité sociale. Il est donc naturel pour moi d’exercer mon activité au sein d’une structure qui partage mes valeurs humaines. De plus, il est important pour moi d’être accompagnée dans la gestion, le suivi comptable afin d’atteindre mes objectifs.

Le projet
De nos jours nous courons tous après le temps, aussi, je propose aux entreprises un service de conciergerie à distance afin de faciliter la vie de leurs salariés. Ces derniers pourront alors se dégager du temps afin de se consacrer uniquement à leur métier et donc, de gagner en efficacité et d’améliorer l’image de l’entreprise.
Désormais les salariés pourront compter sur mes services pour les aider dans leurs recherches (aide à domicile ménage et repassage, garde d’enfants, aide à la personne…) ou pour les assister dans leurs démarches administratives (mairie, CAF, voyages…), envois postaux, présence d’une personne pour assurer une permanence à leur domicile, contrôle technique, entretien de la voiture.

E-mail : laurence.lamah@gmail.com

Téléphone : 06 95 50 99 28