pascal-tritz

Pascal Tritz

Formateur langues étrangères

Son parcours
"J'ai travaillé 23 ans durant au Luxembourg, dans le secteur de la finance internationale. C'est un événement - une perte d'emploi en l'occurrence - qui m'a fait prendre conscience sur ce que je voulais faire de ma vie professionnelle. J'en avais assez de la finance. Partir dans la formation en langues étrangères était une bonne occasion de joindre l'utile à l'agréable."

L'idée Cap Entreprendre
"Je souhaitais me renseigner pour trouver une structure qui pouvait héberger mon activité. Capentreprendre avait une vision globale du marché, j'ai été séduit en partie par l'aspect solidaire et social de la coopérative. J'ai également voulu rejoindre Capentreprendre afin d'éviter l'isolement et bénéficier de la communauté et des réseaux qui en découlent."

Le projet
"Je suis formateur en langues étrangères : allemand, anglais, français spécialisé dans le domaine de la langue d'entreprise sans exclusivité de travail. J'offre un perfectionnement pour être plus à l'aise dans son quotidien professionnel, au cours de réunions par exemple. Cela fait quatre ans que je travaille dans le monde de l'entreprise via un centre de formation. Mais je ne suis pas exclusivement tourné vers l'entreprise. Je donne des cours en milieu universitaire en tant qu'intervenant, mais également dans le milieu scolaire pour des cours à domicile. Je couvre un large secteur d'intervention présentielle, allant de Châlons-en-Champagne à Sarreguemines et de Nancy au Luxembourg."

> Site Internet

E-mail : contact@businesslangues.com

Téléphone : 06 50 60 89 86