IMG_7287

Patricia Drion

Animatrice ateliers, stages, cours de cartonnage

Son parcours
J’ai initialement obtenu un diplôme universitaire de langue, mais je n’ai pas enseigné, car j’ai voulu me consacrer à l’éducation de mes 4 enfants. Néanmoins, en parallèle, j’ai pu travailler à temps partiel dans une activité de couture. Dès 1991, je me suis lancée dans des activités de cartonnage et d’encadrement. C’est donc fort naturellement, que je donne des cours de cartonnage au sein de la MJC Metz-Sud depuis plus de 25 ans.
L’activité Cartonnage, au sein d’un groupe de 6 à 8 personnes, est un apprentissage des techniques permettant la fabrication d’objets en carton recouverts de papiers, de tissu, de cuir…
A la demande de mes élèves, j’anime également des stages de couture, de fabrication d’abat-jour.

L'idée Cap Entreprendre
J’ai connu Capentreprendre par mon mari, car pendant les 12 dernières années, j’étais employée à temps partiel dans son entreprise, dont il n’est plus le gérant.

Le projet
Dès lors, mon projet au sein de Capentreprendre est de mettre en place des stages de Cartonnage pour adultes ou enfants dans un périmètre de 80 kms autour de Metz. Ces ateliers pourront être assurés à domicile, au sein d’associations ou encore dans des magasins d’arts créatifs.

E-mail : kartonetplus@gmail.com

Téléphone : 06 75 47 20 79