philippe-rateau

Philippe Rateau

Commercial

Son parcours
Suite à l'obtention d'un BTS Force de Vente, j'ai multiplié les postes dans le domaine commercial. J'ai été successivement conseiller de vente en concession automobile, agent immobilier pour le compte d'une franchise et gérant d'une boutique de téléphonie. Après une pige en tant que chargé de communication, je suis parti en Suisse alémanique dans le domaine de la ventilation et de la tuyauterie. Un poste qui m'a amené à bourlinguer dans le monde entier, de la Nouvelle-Zélande au Brésil en passant par le Mexique. De retour en France l'année dernière, je suis parti en Nouvelle-Calédonie pour le compte d'une société spécialisée dans la conception et vente de sprinklers avant de prendre un virage à 180° pour me consacrer à mon projet.

L'idée Cap Entreprendre
C'est la structure forbachoise "Retravailler" qui m'a conseillé Capentreprendre. Par rapport à l'état d'avancement de mon projet, l'adhésion à Capentreprendre est le tremplin idéal pour avancer sereinement.

Le projet
C'est au gré de mes pérégrinations que l'idée m'est venue de fabriquer des pailles alimentaires. En effet, lors d'un de mes voyages au Mexique, de nombreux touristes demandaient des pailles pour boire leur cocktail. Or, les bars de plage n'en donnaient plus pour préserver l'environnement et plus particulièrement les tortues qui sont les premières victimes de cette pollution. La paille conçue avec de la pâte alimentaire s'est naturellement imposée. Même l'emballage fait à base d'algues sera biodégradable. Pour l'instant, j'investis avec mes fonds propres dans le produit et irai le tester dès le printemps en Amérique du Sud avant d'aller porter le projet, le cas échéant, auprès des grandes enseignes industrielles.

> Site Internet

E-mail : numberonephil22@gmail.com

Téléphone : 06 35 11 80 95