pierre-hohen

Pierre Hoehn

Multiservices

Son parcours
Titulaire d'un Bac STI génie électro-technique, j'ai effectué des études en arts du spectacle car je voulais au départ devenir ingénieur du son. J'ai été à l'Institut européen de cinéma et d'audiovisuel (IECA) à Nancy puis j'ai effectué un stage à l'ISH de Lyon. N'ayant pas de débouchés dans cette voie, je suis ensuite devenu auxiliaire de vie scolaire dans un collège.

L'idée Cap Entreprendre
J'ai effectué des formations pour être auto-entrepreneur et c'est Pôle Emploi qui m'a suggéré l'idée des couveuses d'entreprise et de la coopérative d'activités et d'emplois multi-métiers Capentreprendre. J'ai opté pour Capentreprendre car l'accompagnement est plus long dans le temps, c'était plus rassurant pour se lancer.

Le projet
Je suis originaire du petit village de Châtel-Saint-Germain, près de Metz, et je travaillais dans les villages avoisinants pour effectuer de multiples petits travaux pour une clientèle pas très habile de ses mains. Je propose des services de jardinage, avec un label bio éco-responsable, qui se caractérise par la non-utilisation de pesticides ainsi que l'utilisation d'outillages sans moteurs. J'effectue des travaux de taille de haies (à hauteur d'homme), de fleurs et d'arbustes (avec possibilité de création artistique type taupière) et je sensibilise mes clients à la pratique du compostage. D'autre part, je peux également effectuer des travaux de petite menuiserie (remise à peu de volets en bois, électricité, étanchéité des joints dans la cuisine ou la salle de bain), et de peinture (murs intérieurs uniquement). Enfin, je peux également effectuer l'installation de matériels électroniques, type box Internet, ordinateur, réglages des paramètres d'un poste de télévision etc.

> Site Internet

E-mail : homeatout57@gmail.com

Téléphone : 07 67 85 34 62