IMG_20200122_091646

Rébecca Sciortino

Cuisine Thérapie et projet Luciole

Son parcours
Je suis étudiante-entrepreneure au PEEL, à l'Université de Lorraine, site de Metz. J'ai deux passions dans ma vie dont la psychologie et la gastronomie. Aussi ces deux passions sont le moteur de mon projet entrepreneurial puisque j'étudie la psychologie à l'Université et que je suis forte d'une expérience de plus de 5 années en tant que cheffe pâtissière-traiteur. J'ai d'ailleurs été la fondatrice du premier laboratoire totalement sans gluten de la région Grand-Est. C'est durant cette période que j'ai commencé à développer le concept des ateliers de cuisine thérapie dont le fonctionnement est inspiré de celui de l'Art thérapie.

En outre, je suis également formée en hypnose eriksonienne et secouriste mentale certifiée PSSM, ce qui me rend particulièrement efficace dans la prise en charge et l'accompagnement de souffrance psychique ou de problématique telles que le stress, le manque de confiance en soi en dehors et pendant les ateliers de cuisine thérapie.

L'idée Cap Entreprendre
C'est grâce à mon chargé de projet au PEEL que j'ai fais la connaissance de Michel Pierson et de Capentreprendre.

Le projet
Luciole c'est un projet de prévention, de sensibilisation et d'accompagnement des conduites suicidaires et des souffrances psychiques POUR TOUS.

C'est aussi un programme de formation à destination du grand public ainsi que des professionnels concernés directement ou non par la question du suicide et plus largement de la souffrance mentale. Si j'ai choisi d'appeler ce projet "Luciole" c'est parce que cela symbolise la lumière dans l'obscurité. Aussi, lorsqu'une personne souffre, elle est plongée dans le noir, dans ce cas quoi de mieux qu'une Luciole qui nous montre une issue lumineuse ?
Le projet Luciole réponds donc à une problématique concrète et pour laquelle très peu de solutions existent actuellement. Il a pour vocation d'apporter des solutions et des outils concrets et efficaces.

Je vous propose donc des ateliers de cuisine thérapie : les ateliers de SuperFourchette.

Je suis également engagée dans la prévention et la prise en charge de la souffrance mentale et du suicide avec mon Projet Luciole contre le suicide.

> Site Internet

E-mail : rebeccasciortino@ymail.com

Téléphone : 06 81 80 31 46