romain-miron

Romain Miron

Peintre scuplteur

Son parcours
"J'ai fait l'essentiel de ma carrière dans le commerce. J'ai obtenu une maîtrise de commerce puis j'ai travaillé dans le passé dans certaines chambres de commerce. J'ai basculé ensuite dans la formation, où j'ai enseigné durant 6-7 ans. C'est la raison pour laquelle je propose, outre mon activité de peintre et sculpteur, des formations marketing et commerce."

L'idée Cap Entreprendre
"C'est via une discussion que j'ai eue avec Christophe de Lavenne, chef de projet Mission Lorraine des métiers d'art à la Région Grand Est, que j'ai eu connaissance de Capentreprendre. Puis j'ai assisté à une réunion d'information avec Mme Beyer, et cela m'a convaincu de passer par la coopérative d'emplois."

Le projet
"Je fais de la peinture figurative depuis 15 ans et je propose également des sculptures en déclinaison de matières (métal, étain, pâte de verre, bronze). Le but est de faire des expositions, trouver des galeries, des marchés de poterie et faire éventuellement de la location/rachat d'œuvres. En outre, je propose des formations adultes dans les domaines du marketing, du commerce et du développement personnel."

E-mail : romain.miron@wanadoo.fr

Téléphone : 0657768217