thierry-heilly

Thierry Heilly

Sculpteur

Son parcours
C’est tout naturellement que j’ai commencé à travailler dans l’entreprise familiale à l’âge de 15 ans, dans les domaines de l’orfèvrerie et de la micro-mécanique. Puis j’ai intégré une fonderie d’art en tant que sculpteur pendant 5 ans, où j’ai occupé tous les postes, du stade du prototype à la patine des bronzes. En profession libérale, j’ai exercé le métier de tailleur de pierres et de restaurateur de monuments pendant plus de 7 ans. J’ai construit une maison à colombages avec des matériaux écologiques, ce qui m’a permis d’être repéré et embauché chez un constructeur de maisons. La faillite de ce dernier m’a amené à créer une entreprise de construction de maisons à ossature bois, avec l’aide d’un collègue ingénieur-bois. Aujourd’hui, ayant un emploi du temps familial très chargé, je travaille chez moi dans mon atelier.

L'idée Cap Entreprendre
C’est le gérant d’une autre coopérative strasbourgeoise spécialisée dans le bâtiment, et au sein de laquelle j’ai travaillé en tant que restaurateur de monuments et de bâtiments anciens, qui m’a conseillé Capentreprendre pour ma nouvelle activité.

Le projet
Je crée des luminaires en petites séries, soit à partir d’objets détournés, soit en travaillant la matière première (usinage, pliage, découpe laser…) J’usine des pièces pour des prototypes sur machines-outils conventionnelles (tours, fraiseuse…). Je crée également des sculptures en acier, pierre et béton.

E-mail : eden.roc@yahoo.fr