Xavier Becher

Energétique chinoise et massage bien-être

Son parcours
De formation scientifique, j’ai été ingénieur de recherche en physique-chimie pendant deux ans avant d’entamer une carrière dans l’enseignement en mathématiques et sciences physiques notamment au sein de CFA pendant plus de 15 ans. En parallèle, je me suis formé aux massages AMMA, californien, suédois, coréen et j’ai suivi une formation en médecine traditionnelle chinoise pendant quatre années. Je pratique aussi le Tai Chi.

L'idée Cap Entreprendre
J’ai découvert Capentreprendre par le biais de ma compagne qui a intégré cette structure il y a quelques années et en a été très satisfaite. C’est pourquoi j’ai choisi Capentreprendre qui propose un accompagnement individuel fort appréciable dès lors qu’on se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat. J’apprécie également l’esprit coopératif, le fait de pouvoir échanger et partager les expériences.

Le projet
J’ai créé l’institut Zheng Qi où je propose différentes techniques manuelles (massages bien-être, relaxation, tuina (massage chinois), ventouses, moxibustion…) qui permettent de lutter efficacement contre le stress, les insomnies, les douleurs orthopédiques et de biens d’autres problèmes de santé et contribuent à améliorer le bien-être de chacun.

Je propose un suivi personnalisé aux particuliers pour qu’ils puissent retrouver équilibre et sérénité.

Pour améliorer le bien-être en entreprise, je propose également le massage Amma (relaxation par le toucher) qui se pratique sur une chaise ergonomique. C’est un outil de la perception et de l’harmonisation énergétique idéale pour lutter contre le stress, les tensions et conflits. Il favorise jour après jour l’épanouissement collectif et individuel.


> Site Internet

E-mail : institut.zhengqi@gmail.com

Téléphone : 06 03 31 27 06