Gilles Borchers

Comptable et Chargé d’accompagnement, Associé

Rôle et missions
Je suis responsable du suivi des entrepreneurs, à la fois de leur comptabilité et de leur projet. Ils peuvent faire appel à moi pour répondre à leurs questions sur la gestion de leurs factures et de leurs frais, mais aussi sur le développement de leur projet ou encore sur le fonctionnement de la coopérative en général.
Je suis responsable de différents secteurs d’activités dont : la formation, l’art et l’artisanat, les métiers de bouche ainsi que l’agriculture.

En tant que comptable, j’assure également une partie de la comptabilité de la structure.
D’autre part j’ai un rôle de gestionnaire administratif pour le pôle de formation « Formacap ». Dans ce rôle, je suis responsable de l’établissement du bilan pédagogique et financier de l’organisme de formation.
Je suis également mandataire de l’espace de coworking transfrontalier « La Turbine » où résident les bureaux de Capentreprendre, à Forbach.

En qualité de membre du Comité Social et Économique (CSE), j’ai pour mission de représenter les entrepreneurs salariés et les salariés de la structure auprès de la direction.

Son objectif
J’ai tout d’abord rejoint Capentreprendre en tant que porteur de projet en 2016, avant de me joindre à l’équipe en tant que comptable.
J’ai été convaincu par les valeurs humaines et solidaires véhiculées par la coopérative. Depuis, j’ai aussi découvert la richesse d’une structure où les jours ne se ressemblent pas, où l’on est amenés à découvrir sans cesse de nouveaux projets.

Mon objectif est d’accompagner les porteurs de projets, en facilitant leur accès à l’entrepreneuriat dans un cadre bienveillant.