Bernard Prud’homme

Photographe publicitaire et industriel - Ortho Bionomy

Son parcours
Engagé dès la fin de mes études au Service Cinéma des armées, j’avais pour projet de devenir photographe de guerre. Après avoir travaillé en tant que reporter en Algérie lors de l’obtention de l’indépendance, j’ai exercé en tant que photographe dans différents milieux en France.
J’ai notamment travaillé en tant que laborantin et opérateur de prises de vues dans la Société Omnium Français de photographie. Puis j’ai travaillé en tant que photographe opérateur dans le studio Guilbaud à Paris, qui travaille exclusivement pour le catalogue La Redoute.

En 1974 J’ai créé mon propre studio spécialisé dans la publicité et les catalogues de mobilier à Nancy. J’ai également créé la société 20/25 où j’exerçais en tant que photographe, directeur technique et commercial. En 2016, à la recherche d’un portage salarial, je découvre Capentreprendre avec qui je travaille depuis.

L'idée Cap Entreprendre
Après mon dépôt de bilan et ma cessation d’activité en tant que profession libéral, j’ai cherché un portage salarial. J’ai découvert Capentreprendre au cours de mes recherches. J’ai choisi cette structure pour m’accompagner car je souhaitais un suivi de gestion et de comptabilité. Grâce à la structure je pouvais être accompagné et le statut m’a permis de gagner des appels d’offres importants.

Le projet
Je mène deux projets distincts.

Le premier est dans la continuation de mon activité. D’une part, je souhaite continuer à exercer en tant que photographe auprès de mes clients. D’autre part, je prévoie de faire revivre mes archives en organisant des expositions de photographie et en vendant des tableaux décoratifs.

Le second projet concerne un autre domaine, celui de l’Ortho-bionomy. J’ai obtenu mon diplôme de thérapeute en 1995 et et j’ai ouvert cette année mon cabinet de soins à Nancy et à St Nicolas.

E-mail : bprudhommestudio@gmail.com

Téléphone : 06.80.52.07.04