christophe-barottin

Christophe Barottin

Service à la population

Son parcours
"Après avoir fini mes études agricoles, j'ai rapidement pris les premiers petits emplois du secteur. Puis, pendant une quinzaine d'années, j'ai ainsi évolué entre des contrats dans le bâtiment, le milieu agricole, le commerce ou le transport. J'ai également travaillé trois années au Burkina Faso pour le développement d'une école et d'un maraîchage en saison sèche."

L'idée Cap Entreprendre
"J'ai eu connaissance de Capentreprendre par une amie qui travaille à l'ADSN (Agence de développement des territoires du sud-nancéien) à Neuves-Maisons, et qui tient une pépinière d'entreprises. C'est elle qui m'a orienté vers cette coopérative d'emplois, une démarche économique, sociale et solidaire qui me plaisait."

Le projet
"Je propose aux habitants de mon village, Velaine-sous-Amance, mes services pour des travaux de petite maçonnerie, de menuiserie, d'entretien des espaces verts, de petite plomberie, tout en respectant le travail de l'artisan. Je ne veux pas me substituer aux artisans mais il arrive souvent que les personnes aient des difficultés à obtenir des rendez-vous rapides avec les artisans, parfois débordés par leur activité. Je veux combler ce manque et contribuer au développement de l'activité sur mon secteur (maraîchage, agriculture biologique, agroforesterie, ruches...) qui prend de l'ampleur, à travers une relation de proximité, de réactivité, d'adaptabilité."

E-mail : c.barottin@hotmail.fr

Téléphone : 0665045813