06-EPINAL-LISE GIN-CREATRICE MAROQUINNERIE- 1581

Lise Gin

Créatrice d'accessoires de mode

Son parcours
Après une première carrière dans le négoce de l’ameublement, puis une seconde en tant que Comptable d’entreprise, depuis toujours sensible à l’univers du tissu et de la décoration, je transforme une période imposée de questionnements suite à un licenciement économique, en projet d’avenir et de retour à mes premières sources d’inspirations.
Au cœur de la Lorraine dans une ville née de l’industrie textile, les tissus d’ameublement, sont « les » matières propres à libérer mon imagination. Ils attendent parfois plusieurs années jusqu’au jour de leur nouvelle vie.

L'idée Cap Entreprendre
En fin de parcours de formation professionnelle de couturière mode et ameublement financée par la mission métiers d’Art de Lorraine et la région Lorraine, en complément de nombreux ateliers à destination de notre projet de statut professionnel, nous avons bénéficié en autre de la conférence animée par la gérante de Cap Entreprendre et d’un entrepreneur salarié.
Leur prestation m’a permis de concrétiser ma recherche de statut me permettant de conserver mon statut de salariée avec tout l’environnement qui s’y rattachait et m’était familier.
Je ne souhaitais pas, en plus d’entrer dans le métier artisanal que je venais de choisir, y ajouter un apprentissage d’un domaine social méconnu et ne me semblant pas me convenir ni m’offrir les couvertures sociales adaptées.

Le projet
Je crée et réalise des pièces uniques y compris sur commande. Les accessoires de mode, essentiellement des sacs à mains, ou de voyage, ou… sont réalisés majoritairement à base de tissus d’ameublement utilisés initialement pour le recouvrement de sièges ou décoration intérieures par les tapissiers en siège ou décorateurs d’intérieurs.

> Site Internet

E-mail : lise-g-creations@laposte.net

Téléphone : 06 82 76 68 83