Emmanuelle Beyer

Directrice et Cogérante

Rôle et missions
Manager collaboratif, je veille à valoriser l'autonomie, la créativité et l'épanouissement de mes collaborateurs en leur apportant mon soutien. J'agis tel un capitaine de navire en fixant un cap à poursuivre et les stratégies nécessaires pour l'atteindre.

Par mon double rôle de Directrice et de Cogérante de la structure, ma mission principale est de diriger, tel un chef d'orchestre, le développement de la Coopérative d'Activités et d'Emploi Capentreprendre. Pour ce faire, je mets en musique les efforts de tous les acteurs impliqués. A partir du travail et de la motivation des membres de l'équipe d'appui ainsi que nos partenaires et de nos 33 Entrepreneurs Salariés Associés, je peux continuer à impulser une réelle dynamique au sein de la structure afin qu'elle soit clairement identifiée et reconnue largement.

Je fédère les différents acteurs territoriaux afin de toujours inscrire Capentreprendre dans une synergie collective. Interlocutrice principale des institutionnels et des partenaires financiers, je suis force de proposition afin d'élaborer et mettre en place des dispositifs socialement innovants qui me sont chers ; des actions qui apportent des réponses efficaces aux problématiques notamment de l'emploi.

Son objectif
J'ai depuis toujours une affinité pour l'accompagnement et l'entrepreneuriat. Mon objectif est de permettre aux personnes que nous accompagnons de mieux définir leurs projets de création / reprise, en valorisant les actions et les missions qu'ils ont menés dans leurs parcours professionnels.

Je souhaite impulser des opportunités d'avenir et d'emploi dans une démarche coopérative et solidaire.