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Propriétaire/Éditeur du site Capentreprendre

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Hébergement du site www.capentreprendre.fr

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Création du site www.capentreprendre.fr

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Conditions d’utilisations

L’utilisation du Site implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du Site sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Confidentialité

Il est préalablement exposé ce qui suit

Dans le cadre de la présente politique de confidentialité, les termes ci-dessous seront définis comme suit :  

1.1. Capentreprendre : Capentreprendre

1.2. DPI : données personnelles identifiables

1.3. Nous : Capentreprendre

1.4. notre site web : www.capentreprendre.fr   La présente politique de confidentialité s’applique à notre site Web www.capentreprendre.fr, est servie par Capentreprendre (information présentes en haut de cette page) et régit la vie privée des utilisateurs qui choisissent de l’utiliser.   Cette politique de confidentialité a été compilée afin de mieux servir ceux qui sont concernés par la protection de leurs DPI et la façon dont leurs DPI sont utilisées en ligne. Les DPI sont des informations qui peuvent être utilisées seules ou avec d’autres informations pour identifier, contacter ou localiser une seule personne, ou pour identifier un individu dans son contexte. Veuillez lire attentivement notre politique de confidentialité afin de bien comprendre comment nous recueillons, utilisons, protégeons ou traitons vos DPI conformément à notre site Web.   Capentreprendre a créé cette politique de confidentialité afin de démontrer son engagement en faveur de la confidentialité. Elle détaille nos pratiques de collecte et de diffusion de DPI pour notre site Web www.capentreprendre.fr.   Le lien de la politique de confidentialité de Capentreprendre comprend le mot ‘Confidentialité’ et peut être facilement trouvé sur notre site Web.   La politique de confidentialité de Capentreprendre est sujette à modification. Si nous décidons de modifier la façon dont nous recueillons, utilisons ou partageons les DPI, vous en serez informé sur notre page Politique de confidentialité. Vous aurez alors le choix de nous laisser collecter ou non vos informations en accord avec les modifications apportées et vous pourrez vous désinscrire en contactant contact@capentreprendre.fr dans une période de 30 jours suivant la dernière mise à jour de la politique de confidentialité. Dans le cas contraire, nous considérerons que vous acceptez la nouvelle politique de confidentialité.  

1. DONNÉES PERSONNELLES IDENTIFIABLES

Quelles sont les DPI que nous recueillons auprès des personnes qui visitent notre site Web ?

Lors de votre prise de contact et/ou de votre inscription et/ou de votre utilisation sur notre site Web, selon le cas, nous pouvons vous demander d’entrer vos civilité, nom, prénom, adresse e-mail, un message personnel, des informations de paiement ou encore votre adresse postale.  

Quand recueillons-nous des informations ?

Nous recueillons des renseignements lorsque vous remplissez un formulaire et entrez des renseignements sur notre site web.  

Comment utilisons-nous vos informations ?

Nous pouvons utiliser les DPI que nous recueillons de la façon suivante :

– pour améliorer notre site web afin de mieux vous servir ;

– pour assurer différentes fonctionnalités liée à l’utilisation de notre site web, notamment les commandes en lignes ;

– pour répondre à vos demandes de service à la clientèle ;

– pour faire un suivi après une correspondance (e-mail ou demande de renseignements par téléphone).

Comment protégeons-nous vos DPI ?

Nous garantissons que nous maintenons un niveau de sécurité extrêmement élevé :

– notre site web est régulièrement scanné à la recherche de failles de sécurité et de vulnérabilités connues afin de rendre votre visite sur notre site web aussi sûre que possible ;

– la sécurité de vos DPI est importante pour nous. L’entièreté de vos DPI est conservée sur des réseaux sécurisés et n’est accessible qu’aux administrateurs qui disposent de droits d’accès à ces systèmes et qui sont tenus de garder les renseignements confidentiels. De plus, toutes les informations sensibles que vous fournissez sont cryptées via la technologie Secure Socket Layer (SSL), aussi bien pendant la transmission qu’une fois que nous les recevons ;

– nous mettons en œuvre diverses mesures de sécurité lorsqu’un utilisateur passe une commande, entre, soumet ou accède à ses informations afin de maintenir la sécurité de vos informations personnelles ;

– toutes les transactions sont traitées par un fournisseur externe et ne sont pas stockées ni traitées sur nos serveurs. Si vous découvrez un débit frauduleux de Capentreprendre sur votre relevé de facturation, veuillez nous contacter et le signaler immédiatement à votre banque conformément à sa procédure standard. Cependant, malgré nos procédures et pratiques de sécurité strictes, et comme cela est le cas pour tous les réseaux informatiques connectés à Internet, nous ne pouvons être tenus pour responsables des failles de sécurité résultant des cyber-attaques.  

Comment accéder, modifier ou supprimer vos DPI ?

– Vous pouvez, à tout moment, nous demander de vous donner accès aux données détenues à votre sujet. Si ces données sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez les modifier ou les supprimer en nous envoyant un e-mail ou en vous connectant à votre compte.

– Vous pouvez demander un export de données ou supprimer votre profil à tout moment en contactant notre service client : contact@capentreprendre.fr. Vous pouvez également le faire via votre espace client sur notre site web. (Compte -> Données personnelles)

– Si vous souhaitez demander la suppression d’un profil non autorisé, vous pouvez contacter notre service client : contact@capentreprendre.fr.

– Si vous nous avez contacté par e-mail, nous répondrons à votre demande d’accès à vos DPI dans un délai de 30 jours.

– Nous conserverons vos informations pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre les différends et faire respecter nos ententes.

2. COOKIES

Utilisons-nous des ‘cookies’ ?

Oui. Les cookies sont de petits fichiers qu’un site ou son fournisseur de services transfère sur le disque dur de votre ordinateur par l’intermédiaire de votre navigateur Web (si vous le permettez) et qui permettent aux systèmes du site ou du fournisseur de services de reconnaître votre navigateur et de capturer et de mémoriser certaines informations. Par exemple, nous utilisons des cookies pour nous aider à nous souvenir et à traiter les articles de votre panier d’achat. Ils sont également utilisés pour nous aider à comprendre vos préférences en fonction de l’activité antérieure ou actuelle sur notre site web, ce qui nous permet de vous fournir des services personnalisés améliorés. Des cookies peuvent être stockés sur le disque dur de votre ordinateur par des fournisseurs externes lorsque notre site web utilisent des programmes de référence, des liens de commanditaires ou des publicités. Ces cookies sont utilisés pour la conversion et le suivi des références et expirent généralement après 30 jours, bien que certains puissent prendre plus de temps.  

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Nous utilisons des cookies ou pouvons être amenés à utiliser des cookies pour :

– comprendre et sauvegarder les préférences de l’utilisateur pour des visites futures ;

– compiler des données agrégées sur le trafic de notre site web et l’interaction avec ceux-ci afin que nous puissions améliorer votre expérience de navigation sur notre site web.

– nous assurer que vous avez fourni votre consentement à l’utilisation des cookies après votre première visite.

Les utilisateurs peuvent-ils être avertis lorsqu’un cookie est envoyé et/ou désactiver les cookies ?

Oui. Vous pouvez choisir que votre ordinateur vous avertisse chaque fois qu’un cookie est envoyé ou désactiver l’utilisation de cookies par le biais des paramètres de votre navigateur. Si vous désactivez les cookies, certaines des fonctions qui rendent votre expérience sur notre site web plus efficace peuvent ne pas fonctionner correctement.  

Utilisons nous des log files / fichiers journaux ?

Comme cela est le cas de la plupart des sites Web, nous recueillons automatiquement certaines informations et les stockons dans des fichiers journaux. Ces informations comprennent les adresses IP (protocole Internet), le type et la langue du navigateur, le fournisseur d’accès Internet (FAI), les pages de référence et de sortie, le système d’exploitation, l’horodatage et les données du parcours de navigation. Nous utilisons ces informations pour comprendre et analyser les tendances, administrer notre site web, connaître le comportement des utilisateurs et recueillir des informations démographiques sur nos utilisateurs.  

Comment notre site web gèrent-ils les signaux Do Not Track ?

Nous honorons les signaux Do Not Track et ne suivons pas, n’implantons pas et n’utilisons pas de publicité lorsqu’un mécanisme de navigation Do Not Track est en place.

Notre site web permettent-ils le suivi du comportement des tiers ?

Il est également important de noter que nous autorisons le suivi du comportement par des tiers.  

3. DIVULGATION A DES TIERS ET LIENS

Divulgation à des tiers

Nous ne vendons pas, n’échangeons pas ou ne transférons pas vos DPI à des tiers, à moins que nous ne vous en avisions à l’avance. Ceci n’inclut pas les partenaires d’hébergement de notre site web et d’autres parties qui nous aident à exploiter notre site web, à mener nos affaires ou à servir nos utilisateurs, à condition que ces parties acceptent de garder ces renseignements confidentiels. Nous pouvons également divulguer des informations lorsque leur divulgation est appropriée pour se conformer à la loi, appliquer les politiques de notre site web, ou protéger nos droits ou ceux d’autres personnes, la propriété ou la sécurité.   Toutefois, les données non identifiables peuvent être fournies à d’autres parties à des fins de marketing, de publicité ou d’autres utilisations.  

4. RÉSEAUX SOCIAUX

La communication, l’engagement et les mesures prises par l’intermédiaire des réseaux sociaux externes auxquelles notre site web et son propriétaire participent sont conformes aux modalités et conditions ainsi qu’aux politiques de confidentialité desdits réseaux sociaux.   Il est conseillé aux utilisateurs d’utiliser les réseaux sociaux avec sagesse et de communiquer et de s’engager avec soin et prudence en ce qui concerne leur propre vie privée et leurs données personnelles. Ni notre site web ni ses propriétaires ne demandent d’informations personnelles ou sensibles par le biais de réseaux sociaux et encouragent les utilisateurs souhaitant discuter de détails sensibles à les contacter par le biais de canaux de communication classiques tels que le téléphone ou l’email.   Notre site web peuvent utiliser des boutons qui aident à partager du contenu directement des pages Web vers les réseaux sociaux. Les utilisateurs sont avisés avant d’utiliser de tels boutons qu’ils le font à leur propre discrétion et notent qu’un réseau social peut suivre et enregistrer leur demande de partage d’une page Web par l’intermédiaire de leur compte.  

5. LIENS EXTERNES

Notre site web peut être amené à contenir des liens vers d’autres sites Web. Soyez conscient que nous ne pouvons être tenus responsables des pratiques de confidentialité de ces autres sites Web. Nous vous encourageons à en être conscients lorsque vous quittez notre site web et à lire la déclaration de confidentialité de tout site Web qui recueille des DPI. La présente politique de confidentialité ne s’applique qu’aux informations collectées par notre site web.  

6. RÈGLEMENT GÉNÉRAL SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Vos DPI sont gardées privées et stockées en toute sécurité jusqu’à ce qu’elles ne soient plus nécessaires comme le précise la Directive 95/46/CE du règlement général sur la protection des données (RGPD). Cependant, la durée maximale de ce stockage est de 3 ans. Passé ce délai, elles sont supprimées automatiquement, ou bien, il vous sera demandé de confirmer la prolongation de leur stockage pour une nouvelle période de 3 ans.  

7. INFORMATIONS DE CONTACT

Adresse email : contact@capentreprendre.fr  

Adresse : Capentreprendre –  12 place Robert Schuman – 57603 FORBACH Cedex 1