philippe-anselme-laura-jacuzzi

Philippe Anselme & Laura Jacuzzi

Stratégie numérique

Son parcours
Philippe : Je suis diplômé de l'EXIA, une école d'informatique, puis j'ai travaillé dans une agence numérique spécialisée dans l'énergie en tant que responsable du développement web. C'est par le biais de cette expérience professionnelle que j'ai eu l'idée, avec Laura, de lancer cette entreprise.
Laura : Récemment diplômée de l'EXIA, école dans laquelle j'ai fait la connaissance de Philippe, j'ai effectué mon stage de fin d'études au PEEL (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine), qui m'a permis de poser les bases de la création d'entreprise. Nous nous sommes dits que c'était "maintenant ou jamais".

L'idée Cap Entreprendre
Nous souhaitions créer une société coopérative. Nous avons eu connaissance de Capentreprendre par l'intermédiaire de l'Union régionale des SCOP du Grand Est. Ils nous ont parlé de la coopérative et l’idée nous a séduit, alors nous sommes entrés en contact !

Le projet
Nous nous sommes lancés dans la création d'une société de services numériques, Arenaria, qui a pour objectif de concevoir des sites Internet vitrines et fournir un service de community management, pour gérer les réseaux sociaux de nos clients. Nous visons une clientèle professionnelle, plus précisément les TPE-PME, pour leur permettre de se rendre visible sur la toile. Notre objectif, c’est de redéfinir l’agence web ! A cet effet, nous garantissons une transparence avec le client, des valeurs éthiques (responsabilité sociétale des entreprises) et le respect de l’environnement (limitation du bilan carbone de notre activité, serveurs alimentés en énergies renouvelables, etc…). C’est notre manière d’agir à notre échelle.

> Site Internet

E-mail : contact@arenaria.io

Téléphone : 07 66 05 29 39