IMG_0982

Anne-Sophie Hochard

Rénovatrice et concierge

Son parcours
Après six années d’études en Bretagne dans le domaine de la décoration (peinture, couture et tapisserie d’ameublement) j’ai réalisé la formation « Visuel Merchandiser » un métier que j’ai découvert lors de stages en entreprises.
Après cette formation, j’ai eu l’opportunité d’exercer mon métier pour une société de production de cinéma puis pour des grands magasins, pour lesquels j’étais également responsable de stand.
Ensuite, je me suis occupée d’enfants.
J’aspire à un projet de création d’entreprise en combinant mon savoir-faire et mon envie de transmettre ma passion pour la peinture, le bricolage…

L'idée Cap Entreprendre
J’ai connu Capentreprendre grâce à Activ’Créa, un service proposé par Pôle Emploi dont le principe est de permettre à des demandeurs d’emploi d’explorer la piste de la création ou la reprise d’entreprise.

Le projet
Pour les entreprises et les particuliers, le projet « Deux vies pour un trésor » est né d’une volonté de consommer autrement et d’allier ces principes à mes compétences en décoration, rénovation et à ma passion pour les objets et meubles anciens.
Mon projet est la rénovation, customisation d’objets et meubles anciens destinés à la location (ou vente).
Je souhaiterai développer des ateliers « Do It Yourself » de peinture et de couture pour adultes et enfants.
Et je vais également créer un service de conciergerie « La Conciergerie d’Anne-So » pour les entreprises et les particuliers.

Téléphone : 06 80 88 99 58