cap-entreprendre-quels-sont-les-avantages

Tester son activité, favoriser l’indépendance en collectivité, entreprendre en étant accompagné. Autant de souhaits devenus réalités tangibles grâce à Capentreprendre.

3 ATOUTS indissociables du dispositif

1) C’est un facteur de liberté

Créer son propre emploi n’est pas chose aisée. Avec Capentreprendre, la démarche est facilitée. L’entrepreneur a la possibilité de développer son activité et ses actions commerciales. Il a la possibilité de cumuler son activité avec un contrat à temps partiel ou un CDD. L’entrepreneur a aussi l’opportunité de bénéficier du statut d’entrepreneur salarié associé. Enfin, il peut retourner vers un emploi classique ou devenir travailleur indépendant en sortant de la coopérative.

 

2) C’est une activité stable

L’activité au sein d’une coopérative est plus stable financièrement parlant que le statut d’auto-entrepreneur. En effet, près de 50 % qui ont opté pour ce statut juridique précédemment cité, ne perçoivent pas de revenus.

 

3) C’est une vision d’avenir

Si tout le suivi administratif, comptable et commercial est assuré par Capentreprendre, la structure est aussi un formidable moyen pour tous les entrepreneurs d’échanger et de partager leurs expériences. Soit privilégier une vision d’avenir, celle de l’entreprise partagée. Sans oublier l’appui du réseau régional et national de coopératives d’emplois.