Aurelie-Delbiausse

Aurélie Delbiausse

Economiste de la construction et créatrice de recyclage

Son parcours
J'ai débuté ma carrière professionnelle en tant qu'animatrice socio-culturelle en hôtel club et en associations de quartiers. Puis j'ai bifurqué vers l'enseignement en exerçant une dizaine d'années en qualité de professeur vacataire. Étant dans l'obligation de repasser par l'Université du fait des réformes de l’Éducation Nationale, j'ai négocié un virage à 180 degrés en faisant de mes passions que sont les chantiers et les créations manuelles, mon métier.

L'idée Cap Entreprendre
Par l'intermédiaire d'une société qui s'occupe des porteurs de projet à travers Pôle Emploi, j'ai eu connaissance de Capentreprendre dont le concept me permet de développer en toute sécurité mon nouveau projet.

Le projet
Pour mener à bien ma nouvelle activité, j'ai obtenu un diplôme d'état en économie de la construction. En clair, je propose, pour les particuliers, des prestations d'études de faisabilité, évaluation des coûts et démarches pour des projets de réhabilitation, rénovation ou construction(<150m²), de l'accompagnement, conseil et du suivi de chantier avec le concept du « homestagging » tout en accordant une large place au recyclage en tout genre avec lequel je fabrique des créations artistiques uniques. En somme, une entreprise et trois domaines d'intervention.