dav

Clotilde Peultier

Apicultrice

Son parcours
Depuis mon enfance, je suis fascinée par la nature et les animaux de la ferme. Malgré la présence de 7 ruches chez mes grands-parents, je n’ai découvert l’apiculture qu’au lycée, grâce à mon oncle apiculteur professionnel. En 2014, j’ai hérité avec joie des ruches de mon grand-père devenu trop âgé pour assurer le travail. Me sentant encore novice, j’ai continué à me former trois saisons en étant ouvrière chez des apiculteurs professionnels. Puis, après mure réflexion, j’ai choisi en 2017 de lancer ma propre exploitation, de multiplier mes ruches en vue de devenir moi aussi apicultrice professionnelle et pouvoir vivre de ma passion !

L'idée Cap Entreprendre
Mon activité étant trop petite pour entrer dans les programmes d'aides de la Chambre d'Agriculture, je me suis tournée vers Capentreprendre afin de ne plus être seule face aux difficultés de mon projet. Le partage d'expérience permet d'aller plus vite, plus loin.

Le projet
Mon projet est de développer ma production et commercialisation de miel et de créer des ateliers découvertes du monde des abeilles pour les écoles, centres de loisirs mais aussi les particuliers. L’aventure ne fait que commencer !

> Site Internet

E-mail : clotilde.peultier@gmail.com

Téléphone : 06.05.35.30.16