daniel-girard

Daniel Girard

App developper

Son parcours
Après l'obtention d'un DUT informatique en 2008, je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité d'exercer en tant que développeur en raison de la crise. Dès lors, je me suis tourné vers un poste de téléconseiller où je suis resté cinq ans. Je m'occupais de la gestion des réclamations pour le compte d'EDF. Ensuite, j'ai été recruté par Ecomouv' qui n'a jamais vu le jour. J'ai rebondi à l'atelier Igloo à Nancy où j'ai pu me remettre à niveau au point de vue informatique. J'ai ainsi travaillé dans une entreprise spécialisée dans le contrôle non destructif en tant que développeur et administrateur réseau. L'expérience a duré 6 mois car j'étais plus développeur qu'administrateur réseau. J'ai alors intégré l'Institut français des affaires (IFA) de Metz où on me proposait des formations qui débouchaient sur une promesse d'embauche après un stage en entreprise de 80 jours. C'est là que j'ai rencontré deux personnes qui allaient devenir mes associés.

L'idée Cap Entreprendre
J'ai eu connaissance de Capentreprendre lors de mon passage à l'IFA. Les atouts mis en avant par la structure ont tôt fait de me convaincre.

Le projet
C'est lors d'une formation à l'IFA de Metz que Kreobox s'est formée. Très sensibles à la transition écologique et numérique, nous avons constaté que peu de solutions existaient pour lutter efficacement contre le gaspillage. GardenShare était né ! Aussi, nous mettons nos connaissances et notre savoir-faire à disposition des structures désireuses d'entamer leur transition numérique à travers des outils innovants et sur mesure. Notre application aide à représenter et planifier les cultures (du jardin à l'exploitation maraîchère) pour une meilleure gestion de la production à la consommation. Elle attache une importance particulière à la gestion du surplus dans le but d'éviter le gaspillage. Cela permet de s'orienter vers l'autonomie alimentaire en mettant en relation les différents acteurs au sein d'un même territoire, dans le cadre de la transition écologique.

> Site Internet

E-mail : contact@kreobox.com