Jean-Yves-Mace

Jean-Yves Macé

Gestionnaire de projet collaboratif

Son parcours
"J'ai travaillé dans plusieurs domaines d'activités, notamment dans le secteur de la santé et de la sécurité au travail pendant de longues années. Puis j'ai été consultant conseil en entreprise dans le domaine de la formation et de la communication. J'ai également été chef de projet en milieu associatif, en éducation populaire et animation territoriale."

L'idée Cap Entreprendre
"Des amis ont été impliqués dans des coopératives d'emplois dans d'autres régions de France donc j'ai cherché une coopérative sur mon secteur. J'ai découvert Capentreprendre en cherchant sur Internet et je me suis manifesté auprès d'eux en début d'année."

Le projet
"Je propose mes services en tant que conseiller auprès des collectivités et des entreprises pour mettre en place des démarches collaboratives. Une démarche démocratique qui vise à faire participer tous les protagonistes à un projet. Je ferai le lien entre tous les acteurs, pour ainsi établir une vraie démarche participative et collective. La parole des citoyens ou des salariés est importante : il est essentiel de pouvoir connaître l'avis de tous pour mettre en place un projet. Associer les citoyens d'une commune et les salariés d'une entreprise à une ambition collective. En clair, mettre du sens dans la conduite des projets."